Football : Top dix des meilleurs stades du monde
Contrairement à ce qui a été annoncé par certains, le stade olympique de Radès ne figure pas dans le Top dix des meilleurs stades du monde, ni dans le Top 20, ni même dans la liste des 100 meilleurs stades du monde
Le site anglais FourFourTwo a réalisé un classement des 100 meilleurs stades du monde selon des critères comme l'architecture, l'ambiance ou la capacité à attirer le public.
La Bombonera stade le plus beau de la planète, c'est ce qui ressort d'un classement publié par le magazine anglais Four Four Two. L'antre de Buenos Aires devance le Camp Nou du FC Barcelone. Le stade de Wembley, à Londres, complète le podium. Si l'Azteca de Mexico et le célèbre Maracana de Rio de Janeiro figurent dans le Top 10, ce sont surtout les stades des grands clubs européens qui dominent le classement, à l'image de San Siro à Milan, de Santiago-Bernabeu à Madrid, d'Old Trafford à Manchester et de l'Allianz Arena à Munich. Pas très loin, à la 14e place, on retrouve le Vélodrome de l'Olympique de Marseille, désigné comme la plus belle enceinte de France. Le Stade de France, résidence des Bleus, est 16e alors que le stade Pierre-Mauroy de Lille, inauguré en 2012, figure à la 80e place. En revanche, le Parc des Princes du PSG est absent de ce classement qui est repris dans les plus grands médias sportifs du monde.
Camp Nou
Top dix des meilleurs stades du monde :
1. La Bombonera en Argentine (Boca Juniors)
2. Camp Nou en Espagne (FC Barcelone)
3. Wembley Stadium (Angleterre)
4.Estadio Azteca (Mexique)
5. San Siro en Italie (Milan AC et Inter Milan)
6. Stade Maracanã au Brésil (Flamengo et Fluminense)
7. Signal Iduna Park en Allemagne (Borussia Dortmund)
8. Santiago Bernabéu en Espagne (Real Madrid)
9. Old Trafford en Angleterre (Manchester United)
10. Allianz Arena en Allemagne (Bayern Munich)
Votre commentaire