Tunisia Africa Business Council (TABC) organise une formation de haut niveau intitulée : « Exporter vers l’Afrique : Procédures douanières, régimes suspensifs et opportunités offertes par la ZLECAF et le COMESA » :
Animée par : Colonel Major Lassaad Hammami, expert en procédures douanières et commerce international. ( CV en PJ )
Date : Mercredi 22 juillet 2026
Horaire : 08h30 – 14h30
Lieu : Siège du Tunisia Africa Business Council (TABC)
Pourquoi participer ?
Cette formation vous permettra de :
- Maîtriser les procédures douanières applicables aux exportations vers les marchés africains ;
- Comprendre les différents régimes suspensifs et leurs avantages pour les entreprises exportatrices ;
- Tirer pleinement profit des opportunités offertes par la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF) et du COMESA ;
- Sécuriser et optimiser vos opérations d’exportation vers les marchés africains.
Frais de participation
- 100 DT HT pour les entreprises adhérentes au TABC
- 250 DT HT pour les non-adhérents
Inscription
L’inscription est obligatoire et s’effectue exclusivement via la plateforme ACP : https://acp.com.tn/events/Proceduresdouanieres
Modalités de paiement
Le règlement peut être effectué selon l’un des moyens suivants :
- Par virement bancaire: Banque de l’Habitat — Agence Menzah 4 – RIB : 14 074 0741017000590 18
- Par chèque à l’ordre du Tunisia Africa Business Council (TABC)
Les places étant limitées, nous vous invitons à vous inscrire et à confirmer votre participation dans les meilleurs délais.
Pour toute information complémentaire : contact@tabc.org.tn | 71 751 935 – 29 149 334
Nous serons heureux de vous accueillir pour cette formation qui vous permettra de mieux maîtriser les procédures douanières et de saisir les nouvelles opportunités offertes par les marchés africains.

