FTAV-Algérie : Ben Attouch plaide en faveur d’un accord autorisant les voyages organisés par bus
Alors que la saison touristique démarre, le retour des touristes algériens se fait toujours attendre. Les frontières terrestres restent fermées du côté algérien.
Seuls sont autorisés à se déplacer les acteurs commerciaux et les Algériens résidents en Tunisie. Cette fermeture est d’autant moins comprise que la pandémie du covid-19 qui a justifié cette mesure est maitrisée des deux côtés des frontières.
Les professionnels tunisiens du tourisme et des voyages appellent de leurs vœux la réouverture des frontières. Ils demandent aux autorités des deux pays de mettre les bouchées doubles à cette fin.
Dans une interview accordée à la TAP le président de la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV), Jabeur Ben Attouch va plus loin en plaidant en faveur de la signature d’un accord entre la Tunisie et l’Algérie qui autorise des voyages organisés par bus entre les deux pays.
« Ces voyages peuvent être organisés dans les deux sens par les professionnels des deux pays qui disposent déjà du matériel roulant nécessaire et adéquat, et ce, en attendant la levée totale des restrictions imposées à cause de la pandémie du Covdi-19 », a-t-il ajouté.
Ben Attouch a estimé que cette solution permettra de regagner entre 30 et 40 % du nombre de touristes algériens qui visitent habituellement la Tunisie (environ 3,8 millions) et d’exclure les intrus en organisant le trafic grâce aux réservations confirmées et aux vouchers.
Après deux ans de crise, cette solution aidera les professionnels des deux pays et contribuera à se rapprocher des réalisations de 2019, d’autant plus qu’il y a une forte demande du marché algérien.
Votre commentaire