Dans un communiqué qu’elle vient de publier, la Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) condamne avec la plus grande vigueur les actes d’agressions commis à Tunis dans la nuit de samedi à dimanche par quelques éléments racistes contre des citoyens subsahariens à l’issue du match perdu par l’équipe nationale tunisienne contre la Guinée Équatoriale.
La persistance de ces actes indignes contraires aux valeurs de la révolution de dignité est inacceptable: Tabassages, agressions, vols, tombereaux d’insultes racistes sur facebook, en toutes impunités et tolérés par les gestionnaires de ce site, ne peuvent être acceptés dans la Tunisie démocratique.
La FTCR appelle, dans ce sens, les associations de défense des droits de l’homme à prendre la mesure de ces phénomènes persistants, à dénoncer ces actes inacceptables et à mener une campagne contre le racisme anti-noir et contre tous les autres racismes.
La FTCR exprime tout son soutien aux citoyens subsahariens présents en Tunisie.