Fusion du Parti Socialiste et d’Al-Wifak Al-Watani

 Fusion du Parti Socialiste et d’Al-Wifak Al-Watani

 

Le Secrétaire général du Parti socialiste (PS), Mohamed Kilani et le Secrétaire général du parti Al-Wifaq Al-Watani, Mustapha Saheb Ettabaâ, ont annoncé, mercredi, la fusion des deux partis politiques.

Le Conseil central du Parti socialiste se réunira le 19 mars 2017 pour valider cette fusion.

Réunis sous l’étiquette du « Parti socialiste », les deux partis ont abouti à l’élaboration d’un programme social unifié, au terme d’une série de concertations de plusieurs mois.

Selon Mohamed Kilani, le Parti socialiste poursuit ses concertations avec d’autres partis politiques pour une éventuelle adhésion au Front du salut, dont la formation sera officiellement annoncée le 2 avril prochain.

Il s’agit là, d’après lui, d’un front démocrate de l’opposition qui vise à rétablir l’équilibre sur la scène politique aux côtés des partis de la coalition au pouvoir et du Courant islamique.

« Le changement des équilibres de force sur la scène politique est tributaire de l’unification des partis socio-démocrates », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse.

Ce nouveau front tend à changer la réalité politique, à réduire les disparités sociales et à mettre un terme aux « politiques visant à vendre le pays ».

« Si la volonté politique existe, la Tunisie pourrait réaliser des progrès au bout de six mois », a, pour sa part, souligné Mustapha Saheb Ettabaâ, qui a regretté que « le pays n’a pas connu jusque-là une véritable réforme ».

Votre commentaire