Gafsa : Caravane médicale militaire à Belkhir le 7 septembre 2025

Une réunion de travail s’est tenue, hier, au siège du gouvernorat de Gafsa pour préparer l’organisation d’une caravane médicale militaire, prévue le 7 septembre 2025 dans la délégation de Belkhir.
Présidée par le gouverneur Selim Frouja, la rencontre a réuni des représentants de la santé militaire, de la direction régionale de la santé et des parties concernées.
Selon le Directeur régional de la santé à Gafsa, Taha Maatoug, cette initiative couvrira 12 spécialités médicales, dont la médecine générale, la gynécologie-obstétrique, la pneumologie, l’ORL, l’ophtalmologie, la dermatologie, la gastro-entérologie, la cardiologie, l’endocrinologie, la médecine interne et la pédiatrie.
La mission sera assurée par 32 cadres médicaux et paramédicaux militaires, comprenant 16 médecins et 16 infirmiers et techniciens. Elle proposera des consultations gratuites, la distribution de médicaments ainsi que des analyses médicales rapides.
Installée dans un établissement scolaire de la région, la caravane sera également renforcée par des équipes de la santé publique, avec du personnel médical et des ambulances pour la prise en charge des cas urgents.
Votre commentaire