Gat Assurances Opti’Challenge: La marine militaire remporte le 1er prix

alt

Le 5e Gat Assurances Opti’Challenge, compétition nautique qui a démarré le 24 juin dernier, a connu une nouvelle étape, dimanche 8 juillet 2012. C’est dans le gouvernorat de Nabeul  que s’est poursuivie, dans de très agréables conditions, la compétition.

Le 1er prix a été remporté par Zakariya Saâdaoui du club nautique de la marine nationale, alors que le 2ème prix a été remporté par Khalil Ben Saleh du club de Kheireddine. Le 3ème prix a été, quant à lui, remporté par Meriem Gamech du club nautique de Bizerte. Par ailleurs, Youssef Trabelsi, âgé de 7 ans, a été élu meilleur joueur par le jury.  Le Gat Assurances a également reçu un prix de la part de la Fédération Tunisienne de Voile.

Six équipes ont participé à la compétition de dimanche. Il s’agit du club de Bizerte, du club de Kheireddine, du club de Hammamet, du club de Sfax, du club de la Goulette et du club de Sidi Bou Said.

Rappelons que cette manifestation sportive est destinée aux skippeurs âgés entre 6 et 14 ans. Organisée par le Gat Assurances, en collaboration avec la Fédération Tunisienne de Voile (FTV), elle a démarré  le 24 juin et se poursuivra jusqu’au 9 septembre prochain.

alt

«Il s’agit d’une manifestation qui vise, d’une part à rendre le sport de voile populaire auprès des enfants et, d’autre part à accompagner ces enfants dans une activité sportive de plein air et leur apprendre à maîtriser les vents dans un espace magnifique. Mais le premier objectif est d’offrir aux enfants l’occasion de découvrir les sensations uniques de la voile», déclare Ons Mnanni, directeur de la FTV.

En ce qui concerne cette édition, il ajoute «qu’il n’y a rien de nouveau. On a gardé les mêmes principes. Par contre, on a ajouté dans notre circuit, une visite à la plage de Sfax vu qu’il y a eu cette année la création d’un club à Sfax».

Le week-end dernier, quelques joueurs de l’équipe nationale de voile comme Sadri Ayachi, Zine Al Abidine Khayrat et Houcem Bouafif se sont illustrés par leur présence. Ces derniers, qui rêvent de participer aux Jeux Olympiques, ont choisi de partager leur week-end avec ces enfants.

En ce qui concerne du prochain rendez-vous de la FTV, il s’agit de la Coupe Tunisie qui démarrera au début du mois de septembre prochain. Avant cela, la FTV se mobilisera derrière Youssef Akrout, qui participera aux Jeux Olympiques de Londres, et ce pour la première fois.

alt

Finalement, les enfants du gouvernorat de Nabeul ont pu jouir d’agréables moments auprès des moniteurs et des responsables.

La journée démarre par l’inscription, puis des ateliers sont mis en place. Ensuite, les enfants prennent part à la compétition et achèvent leur journée par la cérémonie de la remise des prix. L’initiation aux différentes techniques de la navigation est assurée par des skippers. L’apprentissage se fonde sur une partie théorique suivie par une mise en pratique dans l’eau.

Nouha Belaid