G_aza : Hamas annonce avoir libéré une Américaine et sa fille
Le mouvement palestinien H_amas à G_aza a annoncé vendredi avoir libéré une Américaine et sa fille enlevées lors de son attaque sur le territoire israélien le 7 octobre et détenues depuis à G_aza.
Le porte-parole militaire du mouvement islamiste a affirmé dans un communiqué que les deux otages avaient été libérées «pour des raisons humanitaires, à la suite d'«une médiation du Qatar».
La libération de ces deux otages vise aussi «à prouver au peuple américain et au monde entier que les allégations faites par (Joe) Biden et son administration fasciste (au sujet du Hamas) sont sans fondement», a-t-il ajouté.
M. Biden a effectué mercredi une visite en Israël pour lui témoigner une solidarité sans faille à la suite de l'attaque menée par le H_amas le 7 octobre.
Le président américain avait également mis Israël hors de cause concernant une frappe meurtrière sur un hôpital de Gaza qui a soulevé un vent de colère au Proche-Orient.
Le H_amas et Israël s'imputent mutuellement la responsabilité de cette explosion. Quelque 200 otages israéliens, et étrangers ou binationaux ont été enlevés en Israël et emmenés à Gaza par les combattants du Hamas lors de l'attaque sans précédent du 7 octobre, qui a déclenché une guerre, Israël pilonnant depuis la bande de G_aza pour «anéantir» le mouvement islamiste.
Votre commentaire