Gaza : Netanyahou menace de reprendre « des combats intenses» si le Hamas ne libère pas les otages

 Gaza : Netanyahou menace de reprendre « des combats intenses» si le Hamas ne libère pas les otages

 

Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a menacé mardi de reprendre « des combats intenses » dans la bande de Gaza « jusqu’à ce que le Hamas soit définitivement vaincu » s’il ne libère pas « nos otages » d’ici à samedi.

«Si le Hamas ne libère pas nos otages d’ici à samedi midi, le cessez-le-feu prendra fin et [l’armée israélienne] reprendra des combats intenses jusqu’à ce que le Hamas soit définitivement battu », indique . Netanyahou dans un communiqué, sans préciser s’il parle de tous les otages captifs à Gaza ou du petit groupe d’otages censé être libéré samedi dans le cadre d’un échange avec des Palestiniens détenus par Israël, selon l’accord de trêve.

Le ministre des Finances israélien Bezalel Smotrich, allié clef d’extrême droite pour le Premier ministre Benjamin Netanyahu, a appelé celui-ci mardi à suivre l’avis du président américain Donald Trump et à exiger du Hamas la libération de tous les otages sous peine de s’exposer à l’« enfer ».

Votre commentaire