Ghannouchi: "Nous avons reçu le message du peuple et nous ferons notre autocritique"
Dans une interview accordée à l’agence turque Anadolu et publiée ce mercredi 11 août 2021 , le leader d'Ennahdha et président du Parlement suspendu, Rached Ghannouchi, a admis qu'il y a de la colère face au comportement de nombreux politiciens et .à l'absence de réalisations économiques et sociales depuis la Révolution.
Mais selon Ghannouchi, tout cela ne justifie pas d'abandonner la démocratie. "Nous sommes sûrs que la démocratie est capable de se réformer. Le mouvement Ennahdha est prêt à faire des sacrifices et autres concessions pour achever la voie de la démocratie", lance-t-il.
Concernant la colère populaire, Ghannouchi estime que le message du peuple a été reçu. "Nous avons reçu le message de notre peuple et nous ferons notre autocritique. Car tout le monde sait que notre Mouvement est l'un des rares à s'adonner à cet exercice d'autocritique constante. Nous avons une entière confiance en ce peuple qui a accompli la révolution de la liberté et de la dignité", lance-t-il.
Par ailleurs, Ghannouchi a indiqué que son parti est dans l’attente d’une feuille de route claire pour une sortie de crise. Mais ajoute: "Il n'y aura pas de solutions pour les situations compliquées du pays sans la tenue d'un dialogue global, sous la tutelle du président de la République".
Votre commentaire