Ghazi Chaouachi devant le juge d’instruction

Ghazi Chaouachi devant le juge d’instruction

L'avocat et dirigeant du Courant démocrate, Ghazi Chaouachi, doit comparaître ce vendredi 30 juin 2023 devant le juge d'instruction du Tribunal de première instance de Tunis dans l’affaire qui l’oppose à la ministre de la Justice Leila Jaffel. Cette dernière ayant déposé une plainte contre lui sur la base du décret-loi n°2022-54, relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication.

Jaffel, avait déposé une plainte à l'encontre de Ghazi Chaouchi suite à une déclaration faite par celui-ci aux médias, prétendant que la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, avait présenté au président de la République sa démission et que ce dernier ne l'a pas acceptée. Il a aussi prétendu l'existence de conflits derrière les coulisses concernant sa succession.

Chaouachi est arrêté depuis le 24 février dernier pour "complot contre la sécurité interne et externe de l'Etat". Le juge d’instruction auprès du pôle antiterroriste a émis, le 25 février, un mandat de dépôt à son encontre.

 

Votre commentaire