Ghriba : Conférence de presse du ministre de l'Intérieur, Kamel Feki,

Ghriba : Conférence de presse du ministre de l'Intérieur, Kamel Feki,

Le ministre de l'Intérieur, Kamel Feki, a indiqué au cours de la conférence de presse tenu jeudi après-midi que l'assaillant dans l'opération de Djerba, Wissem Khazri, a"Il a été abattu en 112 secondes, soit une minute et 52 secondes", selon lui un record. Il a rappelé que ce dernier a commencé par tuer son collègue au port de Djerba Aghir. "Il s'agit d'un meurtre avec préméditation", a affirmé le ministre.

Feki a poursuivi que l'assaillant a ensuite pris un quad et s'est rendu à une école à 200 mètres de la Synagogue de la Ghriba pour se faufiler dans la foule et ce, avant de se rendre à la Synagogue à 20h13 où il a tiré sur les visiteurs, les forces de l'ordre présentes, afin de tuer le plus grand nombre possible de personnes.

Le ministre de l'Intérieur a présenté, ses condoléances aux familles des victimes de l'attaque de Djerba. Il a, par la même occasion, souhaité prompt rétablissement aux blessés. Il a, également, loué les efforts des forces de l'ordre qui ont surmonté cet acte criminel, selon ses dires, annonçant par là-même, l'ouverture d'une enquête. Fekki a, par ailleurs, affirmé que le calme était de retour à Djerba et que les festivités de la visite de la Ghriba avaient repris.

Le ministre de l'Intérieur a aussi présenté ses remerciements aux pays qui ont exprimé leur solidarité avec la Tunisie, appelant tous les sécuritaires à être prêts, afin d'éviter ce genre d'actes criminels.

Il convient de rappeler que le ministère de l’Intérieur a dévoilé, dans un communiqué publié ce jeudi, l’identité des agents de sécurité tombés en martyrs, mardi, lors de l’attaque de Djerba. Il s’agit : - Du Colonel-major Maher Arbi, 54 ans, travaillant à la direction de la police de circulation (Menzel Bourguiba- gouvernorat de Bizerte). -De l’adjudant-chef Khaireddine Ellafi, 31 ans, appartenant aux unités de la Garde nationale maritime à Djerba. -Du brigadier-chef Mohamed Abdelmajid Atig, 31 ans, travaillant à l’unité nationale de lutte contre le terrorisme. Il a succombé à ses blessures.

Le ministère, tous ses agents et cadres présentent dans cette douloureuse circonstance leurs sincères condoléances aux familles des martyrs. Pour rappel, un agent sécuritaire a tué, mardi, son collègue au port de Djerba avant de se rendre à El Ghriba où il a ouvert le feu. A cet effet, six sécuritaires ont été blessés dont un est mort. Deux pèlerins sont morts alors que quatre sont blessés, d'après la même source. L'assaillant a été abattu.

Votre commentaire