Google s’intéresse au marché tunisien en lançant Google.tn

Google s’intéresse au marché tunisien en lançant Google.tn

Le moteur de recherche le plus célèbre au monde, Google,  vient de lancer deux nouveaux noms de domaines google.tn et google.iq

pour respectivement la Tunisie et l’Irak. C’est ce que vient d’annoncer le géant implanté à la silicon valley sur son blog officiel.

Formellement, cette nouveauté va permettre aux utilisateurs dans ces deux pays, de disposer de résultats de recherches plus adaptés à leurs environnements respectifs. Une recherche par exemple du type : « banque centrale » pour un internaute tunisien lui permettra directement de trouver comme résultat le site de « la banque centrale tunisienne » grâce au nom de domaine « .tn ».

« Les nouveaux domaines aideront les gens en Irak et en Tunisie à trouver localement des informations pertinentes et cela de manière plus rapide » explique Google sur son blog.

Ces deux nouveaux noms de domaines permettront aux utilisateurs des deux pays de pouvoir faire des recherche en Arabe et en Français pour les internautes tunisiens et en Arabe et en Kurde pour les irakiens.


Espace Manager