Grave atteinte à un terrain du port punique de Carthage, classé par l’UNESCO

 Grave atteinte à un terrain du port punique de Carthage, classé par l’UNESCO

 

Des riverains de la banlieue nord de Tunis nous ont parlé de ce qu’ils sont en train de vivre avec la décision, apparemment, prise pour détourner la vocation d’un terrain du port punique commercial romain afin d’en faire un parking.

Les mêmes riverains affirment que le feu a été mis, ce matin du mardi 22 août 2017 aux herbes sèches causant une grande fumée dans le ciel de Carthage Byrsa et de Carthage Salambô.

A noter que les travaux de « balayage » ont commencé depuis près d’une semaine sans qu’aucune indication ne soit donnée sur la partie qui a entrepris lesdits travaux et pour le compte de qui. Et même si tout indique que c’est la caserne de la police qui est en train de défricher le terrain en question,

Ce terrain est, faut-il le mentionner, clôturé et fermé. Il appartient a l'Institut national du patrimoine tout en étant protégé par 3 décrets dont un onusien (UNESCO)sachant qu’il est classé sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO, d'où l'attente des précisions des autorités officielles et, plus précisément, la position de l’Institut national du patrimoine (INP).

 

Noureddine H

Votre commentaire