Grève des agents des bacs: les usagers appelés à emprunter la route romaine

Grève des agents des bacs: les usagers appelés à emprunter la route romaine

Le ministère de l’Équipement et de l’Habitat a appelé, samedi, les voyageurs se rendant ou quittant l’île de Djerba par les bacs de Jorf-Ajim à emprunter l’autoroute jusqu’à l’échangeur d’entrée de Médenine, puis à suivre la route nationale n°1 en direction de Zarzis et enfin rejoindre l’île de Djerba via la route régionale n°117 (la route romaine par la chaussée). Cet appel intervient en raison de la grève des agents des bacs et à titre préventif face à d’éventuelles perturbations de la circulation.

De son côté, l’Union régionale du travail de Médenine a indiqué dans un communiqué publié ce soir que la grève des bacs commencera le dimanche 17 août à minuit et se poursuivra jusqu’au mardi 19 août à minuit. Elle concernera l’ensemble des activités et services assurés par les agents, à l’exception des cas d’urgence qui seront pris en charge conformément à la loi.

Le communiqué de l’Union régionale précise que cette grève est déclenchée après le « non-respect par le ministère des Affaires sociales de son engagement à tenir une séance de conciliation, comme le stipulent les lois et la réglementation en vigueur ».

Votre commentaire