Grève des enseignants: Pas d'accord en vue

Grève des enseignants: Pas d'accord en vue


Les professeurs de l'enseignement secondaire entament leur deuxième journée de grève avec une totale indifférence de la part du ministère de tutelle.

« Depuis le mouvement de 5 janvier courant, au cours duquel les enseignants avaient boycotté les conseils de classe, le ministère de l’Éducation nationale n'a manifesté aucune volonté de trouver un consensus », rapporte le secrétaire général de l'enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi.

Dans une initiative parallèle, le syndicat des enseignants a eu une rencontre avec quelques députés de l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) pour leur faire part de leurs préoccupations et faire pression, à travers eux, sur le gouvernement de Mehdi Jomâa afin d'honorer leurs engagements.

En effet, suite à un appel à la grève lancé le 10 janvier courant, plus de 80 mille enseignants continuent de réclamer leurs droits à une augmentation salariale, une amélioration et un versement des primes spécifiques, la lutte contre la violence dans le milieu scolaire et également la réforme du système éducatif.

A noter qu'une autre grève du corps éducatif aura lieu, notamment le 17 et 18 février prochain et qui sera suivie par un rassemblement de protestation à la Place de la Kasbah.