
Reporté une première fois du dimanche 18 au jeudi 22 août, le démarrage du championnat national de football de la saison 2012-2013 risque de se voir reporté une nouvelle fois pour deux raisons.
La première concerne les droits de transmission télévisée des matchs puisque la Fédération Tunisienne de Football qui a placé la barre très haute au niveau du prix (4 milliards) n’a pas trouvé d’acquéreur jusqu’à présent.
La deuxième concerne la menace des Présidents des clubs qui ont prévenu qu’ils n’entameraient pas le championnat jeudi, s’ils n’obtiennent pas un engagement officiel de la part du ministère des Sports d’avoir des budgets complémentaires de l’autorité de tutelle d’augmenter la part qui revient du Promosport à chacun d’entre eux.
Face à la crise financière et à la diminution des recettes émanant des rentrées du public, les clubs exigent désormais, une prime d’un milliard par an du Promosport.
Si une solution est envisageable pour le premier problème puisqu’un accord semble sur le point d’être conclu avec la Télévision Nationale, la résolution du second problème parait plus compliquée face à l’intransigeance des Présidents des clubs et particulièrement les moins lotis.
Ces derniers semblent même monter au créneau puisque l’association des présidents de clubs organisera une conférence de presse demain pour annoncer leurs intentions d’entrer en grève et de ne pas assurer le déroulement de la première journée du championnat prévue jeudi prochain.
Les présidents des clubs mécontents appellent le ministère des Sports à leur accorder un budget complémentaire émanant des recettes du Promosport au titre de cette saison sportive afin de palier au manque de ressource, dû essentiellement au huis clos.
Discussion about this post