Grève, le 12 juillet, des agents et cadres de la présidence du gouvernement
Les agents et cadres de la présidence du gouvernement observeront le 12 juillet 2018 une grève avec présence sur les lieux du travail, sur fond du refus de la partie administrative d’exécuter les différents points de l’accord conclu le 6 février 2018.
L’administration persiste dans son obstination en refusant l’exécution de l’accord du 6 février qui a conduit à la suspension d’une grève qui était prévue le 8 février 2018, a déclaré à l’agence TAP le Secrétaire général adjoint du Syndicat de base des agents et cadres de la présidence du gouvernement, Aymen Dimassi.
Selon lui, les revendications des agents et cadres de la présidence du gouvernement s’articulent autour de l’exercice du droit syndical, de la création d’un statut exclusivement dédié aux agents de la présidence du gouvernement et du mode d’attribution des nominations et des postes de fonction.
Il s’agit également de la mise en place d’un programme clair de formation qui touche tous les agents, de l’élaboration d’un code de classement des fonctionnaires par catégorie et de l’ouverture de postes d’intégration, a-t-il ajouté.
En l’absence d’une suite favorable à ces revendications, les agents et cadres de la présidence du gouvernement seront contraints de recourir aux structures syndicales de l’Union générale tunisienne du travail-UGTT- pour réfléchir aux prochains mouvements de protestation, a-t-il averti.
Votre commentaire