Groupe terroriste armé à Ben Guerdane: Arrestation du faux informateur

Groupe terroriste armé à Ben Guerdane: Arrestation du faux informateur

 

Le ministère de l'intérieur a démenti l'information reprise par des moyens d'information et des sites électroniques sur l'existence d'un groupe terroriste armé à bord d'une voiture aperçu dans la région de Ben Guerdane, précisant qu'un jeune homme de 19 ans habitant à Ben Guerdane a délibérément contacté mercredi soir le district de la garde nationale pour livrer une fausse information.

« Les unités de renseignement des unités de la garde nationale ont pu déterminer l'identité du jeune qui a utilisé une puce d'un portable qui ne lui appartenait pas pour prendre contact avec le district de la garde nationale avant de l'arrêter », précise le ministère dans un communiqué rendu public jeudi 7 juillet.

Le ministère a indiqué « qu'après interrogatoire le jeune a reconnu que l'information qu'il avait rapportée était fausse et dénuée de toute vérité mais était motivé par son désir de voir se déployer des unités sécuritaires et armées ».

« Le père du jeune a affirmé de son côté que son fils souffre de troubles psychologiques, ajoute le communiqué, et l'unité de recherche et d'investigation de la garde nationale a été autorisé par le ministère public de soumettre le jeune homme à un examen psychiatrique et de rédiger un procès à son encontre pour insinuation de crime et le déférer devant le ministère public », ajoute le communiqué.

Le ministère a indiqué que le jeune homme est un récidiviste puisqu'il avait pris contact il y a 10 jours seulement avec le district de la garde nationale de Ben Guerdane pour affirmer avoir observé un groupe terroriste armé, une information qui s'était avérée fausse. Un procès avait été rédigé à cet effet et le jeune avait été déféré devant le ministère public avant d'être remis en liberté.

De son côté, le syndicat des forces de sécurité intérieur a confirmé sur sa page facebook que « l'information rapportée était fausse et que la situation sécuritaire à Ben Guerdane est normale ».

« Une personne signalée par les initiales M.K a contacté les unités de sécurité les informant qu'un groupe composé d'un grand nombre de terroristes se trouve dans la zone de Karkata (à 8 km de Ben Guerdane) avant de reprendre contact pour préciser que le groupe lourdement armé est entré dans l'un des quartiers de la localité », a ajouté le syndicat.

Les forces de sécurité intérieur et de l'armée nationale ainsi que la douane ont effectué un ratissage systématique de la localité avant de procéder à l'arrestation du jeune qui avait utilisé une puce de téléphone mobile volée et a reconnu avoir donné une information fausse, précise-t-on de même source.

Plusieurs moyens d'information et des sites internet avaient rapporté l'information selon laquelle un groupe de terroristes cagoulés se trouvait à Ben Guerdane où un important dispositif des forces de sécurité et de l'armée a été déployé.

Votre commentaire