Guerre en Ukraine: Quand l'Ambassadeur de la délégation de l'UE critique la Tunisie !

Guerre en Ukraine: Quand l'Ambassadeur de la délégation de l'UE critique la Tunisie !

”J ’espère que cela reflète aussi l’esprit en Tunisie: rester neutre entre l’agresseur et la victime est une prise de position!” C'est le contenu du tweet partagé lundi 28 février par Marcus Cornaro, Ambassadeur de la délégation de l’Union européenne (UE) en Tunisie. Et ce, en réaction à la position de notre pays face à l'invasion russe en Ukraine.

En clair, l'Ambassadeur critique ouvertement la position de la Tunisie. Rappelons que le ministère des Affaires Etrangères a publié vendredi dernier un communiqué pour annoncer sa position officielle face à la guerre en Ukraine.

Dans ce communiqué, la Tunisie appelle à privilégier la voie du dialogue et un règlement pacifique du différend qui oppose la Russie et l’Ukraine.Une position "neutre" que ne semble pas aimer l'Ambassadeur.

Notons que le tweet de l'Ambassadeur est accompagné du communiqué de la délégation européenne en Tunisie qui dénonce et critique ouvertement l’invasion de l’Ukraine par la Russie. 

La délégation de l’UE en Tunisie qualifie cette guerre comme un retour de la loi de la jungle et estime que Vladimir Poutine menaçait la sécurité en Europe et dans le monde.
 

Votre commentaire