Habib Ammar: "La vaccination des professionnels du tourisme devrait être une priorité"

Habib Ammar: "La vaccination des professionnels du tourisme devrait être une priorité"

 

Dans une déclaration ce mardi 18 mai sur Shems FM, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Habib Ammar, a estimé que les agents et professionnels du tourisme devraient être prioritaires dans la vaccination. Et ce, afin que le secteur du tourisme retrouve son lustre dans les plus brefs délais, ce qui peut se répercuter positivement sur toute l’économie nationale.

A plusieurs reprises et depuis deux mois, nous avons demandé que la priorité de la vaccination soit accordée aussi aux employés et professionnels du secteur touristique et autres secteurs sensibles. Car le tourisme est le secteur qui va permettre la reprise économique et améliorer les entrées en devises au pays", a lancé le ministre.

Et le ministre de rappeler que le pays a fait de grands sacrifices au niveau du secteur touristique car rien n’est plus important que la santé du citoyen.

Par ailleurs, le ministre a rappelé que le tourisme et l’artisanat sont parmi les secteurs les plus touchés par la pandémie: une baisse de 70% au niveau des entrées, de 80% au niveau des nuitées et de 64% au niveau des revenus touristiques en 2020.

Votre commentaire