Habib Dabbabi, nouvel homme fort des TIC
Peu connu par le grand public, le nouveau secrétaire d'Etat à l'Economie numérique Habib Dabbabi a pourtant un riche CV avec une vingtaine d’année d'expérience dans le secteur des TIC et des développements des grands projets à l'internationale.
Avec un master en science des télécommunications, obtenu à Versailles (France), il intègre le 3ème opérateur français BOUYGUES Telecom pour rejoindre plus tard le leader mondial des télécommunications, le suédois Ericsson AB.
Durant sa riche carrière, il a été responsable du déploiement de plusieurs opérateurs télécom en France, en Algérie et en Arabie Saoudite. En 2012, il a été désigné premier conseiller de Mongi Marzouk, alors ministre des TIC 2014, poste qu’il a occupé durant deux ans avant de démissionner du cabinet ministériel pour créer son propre cabinet de consulting en stratégie, avant de réintégrer Ericsson en tant que responsable de développement sur la région Méditerranée.
Connaissant le cabinet, Dabbabi aura à affronter des chantiers urgents dont certains ont été entamés lors de son premier passage dans ce ministère.
Votre commentaire