Hadia Mansour, première femme élue à la tête de la Fédération tunisienne de natation

Hadia Mansour, première femme élue à la tête de la Fédération tunisienne de natation

 

L'assemblée générale élective de la Fédération tunisienne de natation pour le mandat 2025-2028 a eu lieu ce samedi dans un hôtel de la capitale. Vingt-six des trente et une associations sportives membres étaient présentes.

Une seule liste de candidats était en lice : celle de Me Hadia Mansour, qui a réussi à constituer une équipe de onze membres répondant aux exigences légales strictes pour être candidate, notamment les diplômes universitaires, l'expérience en gestion sportive et d'autres qualifications.

La liste comprend plusieurs personnalités éminentes du monde sportif, dont des professeurs d'université, des experts juridiques et financiers, des docteurs et même d'anciens champions : Hadia Mansour, Maher Somaï, Rim Oughlissi, Mohamed Mitiji, Youssef Mlayeh, Mohamed Taha Ben Slimane, Abdelwahab Kammoun, Mohamed Jemaa, Abdelkarim Touati, Mohamed Ali Boufaïd, Anis Saddoud et Fathi Ben Zékri.

La liste a été élue à l'unanimité des 26 votes exprimés. Ainsi, pour la première fois de son histoire, la Fédération tunisienne de natation sera dirigée par une femme, qui s'est entourée d'un groupe d'experts nationaux et a obtenu le soutien unanime de toutes les associations, ce qui laisse augurer un avenir meilleur pour ce sport qui a tant apporté à la Tunisie.

Plusieurs dossiers attendent le nouveau bureau fédéral, qui seront traités dès sa première réunion consacrée à la répartition des responsabilités, prévue dans les prochains jours.

Votre commentaire