Hamas déclenche l’opération "déluge d'Al-Aqsa" contre Israël : une centaine de morts sionistes

 Hamas déclenche l’opération "déluge d'Al-Aqsa" contre Israël : une centaine de morts sionistes

Des tirs de roquettes ont frappé ce samedi Israël depuis la bande de Gaza, et des combats armés ont eu lieu sur le sol israélien. La branche armée du Hamas palestinien a revendiqué avoir lancé une opération "déluge d'Al-Aqsa" contre Israël.

Des milliers de roquettes, deux mille selon l’état sioniste, cinq mille d’après Hamas ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël ce samedi matin. Un bilan provisoire fait état d'au moins 70 morts israéliens. La radio sioniste avance le chiffre d’au moins cent morts et un millier de blessés dont un grand nombre gravement atteints côté israélien. Des militaires et des civils sionistes ont été pris comme des otages pour servir comme des boucliers humains. Aucun chiffre n’a été avancé d’une partie comme de l’autre,

Le chef de la branche armée du Hamas a annoncé avoir déclenché l'opération "déluge d'Al-Aqsa" contre Israël.

En riposte, Israël revendique des frappes aériennes sur la bande de Gaza. Au moins 198 morts sont recensés côté palestinien. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou affirme être "en guerre".

"Nous sommes sur le point de remporter une grande victoire", a déclaré Ismaïl Haniyeh, le chef du mouvement islamiste palestinien Hamas après le lancement d'une spectaculaire offensive militaire contre Israël.

"Trop c'est trop, le cycle des soulèvements et des révolutions dans le combat pour libérer notre terre et nos prisonniers (...) dans les prisons (israéliennes) doit être mené à son terme", a déclaré Ismaïl Haniyeh, habituellement basé à Doha, dans une allocution télévisée diffusée par Al-Aqsa TV, chaîne de télévision du Hamas.

Votre commentaire