Hamed Karoui : « Ben Ali a servi le pays »
Le président du Mouvement National Destourien, Hamed Karoui était l’invité de l’émission Midi Show sur Mosaïque FM, mercredi 15 juin pour parler de son mouvement et de l’ancien président Ben Ali. Il n’a pas caché sa fierté d’être un des symboles de l’ancien régime.
Il a ajouté que les trois présidents actuels sont des responsables de l’ancien régime et que le courant destourien regorge de compétences capables de diriger le pays.
Selon lui, le mouvement destourien a connu d’énormes évolutions pendant les trois dernières années et que plusieurs jeunes ont été formés. Hamed Karoui a affirmé également que le mouvement destourien n’a pas appelé ses partisans à voter pour Nidaa Tounes lors des élections de 2014.
Dans un autre contexte, Hamed Karoui a appelé à la mobilisation générale pour lutter contre la corruption et la contrebande. Il a ajouté que la Tunisie a besoin de l’argent et que les hommes d’affaires peuvent jouer un rôle important prochainement pour booster les investissements et créer des postes d’emploi.
Sur un autre plan, Hamed Karoui a souligné qu’il a travaillé longtemps avec l’ancien président, Zine El Abidine Ben Ali qui a, selon lui, servi la Tunisie et ce contrairement à ce que certaines parties voulaient faire croire.
Il a indiqué également que la corruption de la famille de Ben Ali était la principale cause ayant précipité la chute de son régime. Il a ajouté qu’après la corruption du pouvoir, la Tunisie est passée à la phase de la démocratisation de la corruption.
Votre commentaire