Hamma Hammami à Gafsa : le gouvernement est au service des trafiquants, des mafias et des corrompus.
Hammami Hammami a attaqué le gouvernement de façon frontale au cours d’un meeting tenu dimanche à Gafsa. « Au service des trafiquants, des mafias, des corrompus et des institutions financières internationales, la coalition gouvernementale ne veut et ne peut résoudre la crise économique, sociale et sécuritaire qui sévit dans le pays “, a souligné le porte-parole du Front populaires, lors d’un meeting organisé par le bureau régional du FP à l’occasion du 4e anniversaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaid.
« La coalition ne réalisera pas la liberté, ni la démocratie, ni la justice sociale. Elle ne résoudra pas, non plus, les problèmes de la Tunisie mais les aggravera parce qu’elle est incapable de mettre en place un plan de développement susceptible de faire sortir le pays de la crise », a ajouté le leader frontiste.
"Après presque six mois de l’installation de l’actuel gouvernement, le pays s’est enfoncé dans la crise", a-t-il fait remarquer en précisant que "le pouvoir d’achat s’est détérioré alors que la corruption, le chômage et l’endettement se sont aggravés".
« Le gouvernement réprime les mouvements de contestation au lieu de juger les corrompus et les contrebandiers », a-t-il encore dit. « Les solutions existent mais le véritable problème est que le gouvernement agit contre les intérêts du peuple, s’est-il indigné tout en protestant contre le blocage de l’enquête sur les assassinats politiques, ainsi que des processus de protection des libertés, d’instauration du Conseil supérieur de la magistrature et de la Cour constitutionnelle, outre la réforme des institutions sécuritaires et militaires.
Parlant de la situation sur la scène internationale notamment en Syrie, Hammami a dénoncé l’absence de position politique claire de l’Etat, soulignant que le Front populaire œuvrera pour le rétablissement des relations diplomatiques avec ce pays et pour la révélation de la vérité sur le dossier des terroristes tunisiens enrôlés en Syrie. ” Nous suivrons ce dossier au plan national, régional et international et nous prendrons les positions qui servent l’intérêt de la Tunisie “, a-t-il insisté.
Votre commentaire