Hammam-Lif : Même les conteneurs poubelles ont été volés ! 

Hammam-Lif : Même les conteneurs poubelles ont été volés ! 

 

Il est clair que la ville d’Hammam-Lif ne cesse de connaître une déchéance épouvantable à fendre le cœur de tous ses enfants.

Depuis des années, l’anarchie  s’y est instaurée dans son expression la plus sauvage à cause de l’incivisme de certains habitants opportunistes et de la passivité étonnante, ainsi que l’indifférence des responsables locaux.

Et même si le nouveau Conseil Municipal est animé d’une bonne volonté pour améliorer les choses, il risque de faire face à une grande opposition de la part des profiteurs, des voyous et des voleurs qui cherchent à perpétuer cette anarchie, pour servir leurs intérêts.

La preuve ce qui s’est passé ce matin suite à une initiative de la municipalité lancée hier soir pour faire face à la pollution de la corniche qui s’est transformée en dépotoir.

En effet, malgré le peu de moyens, la municipalité a installé ce mercredi 18 juillet 13 nouveaux conteneurs poubelles pour ramasser les ordures. Mais à la surprise des employés chargés du ramassage des ordures, ils n’étaient plus que 6 ce jeudi matin ! Les sept autres conteneurs ont été volés en quelques heures seulement.

Ainsi donc, outre le fait qu’ils sont obligés de supporter la pollution de la mer et de ses odeurs nauséabondes à cause de la stagnation des eaux polluées déversées par les embouchures de l’ONAS du côté des fameuses digues et en plus du fait qu’ils sont obligés de vivre chaque nuit, jusqu’à une heure très tardive, un vrai calvaire à cause de la pollution sonore, les habitants auront encore à subir la saleté de la corniche.

N.B.M.

Votre commentaire