Hassen Nasrallah rend un vibrant hommage au peuple tunisien

Le secrétaire général du Hezbollah Hassen Nasrallah a rendu, aujourd’hui 6 mars 2016, un vibrant hommage au peuple tunisien pour s’être mobilisé contre le classement de son parti organisation terroriste par les ministres arabes de l’intérieur.
Hassen Nasrallah qui s’exprimait à la localité Ansar, pour commémorer la mort du combattant Ali Fayad, récemment tué à Alep en Syrie, fin février 2016, avait rendu hommage également à toutes les parties tunisiennes officielles et non officielles dont le gouvernement et le président de la république.
Le secrétaire général du Hezbollah a indiqué que la vague de soutien populaire tunisien révélait l’essence de ce peuple indéfectible à la résistance arabe et à la cause palestinienne. Le peuple tunisien, a-t-il ajouté, exprime la conscience de la nation .
Il a expliqué que l’énorme vague de soutien populaire en Tunisie et ailleurs dans le monde arabe comportait un message clair à Israël lui signifiant qu’il ne serait jamais l’ami des peuples arabes.
Hassen Nasrallah a expliqué que la rage de l’Arabie Saoudite contre Hezbollah était son échec en Syrie essentiellement. « Nous ne vous demandons rien, laissez-nous en paix » a-t-il lancé aux Saoudiens.
Il est à préciser que l'Union Européenne ne classe pas tout le Hezbollah organisation terroriste mais uniquement sa branche armée.
Votre commentaire