Hassen Zargouni : 75 jours sans gouvernement en Tunisie, du jamais vu depuis 1956

  Hassen Zargouni : 75 jours sans gouvernement en Tunisie, du jamais vu depuis 1956

 

Le directeur de Sigma Conseil Hassen Zargouni a publié ce jeudi un post dans sa page Facebook, il a indiqué que 75 jours se sont passés sans gouvernement en Tunisie, 2 mois et demi, du jamais vu depuis l'indépendance. « Une semaine s'est passée depuis la nomination de la personne en charge de la Kasbah », a-t-il ajouté.

Et de s’interroger : « Faut-il en conclure qu'on n'en pas besoin ? Faut-il en conclure que le stade de l’extrême urgence est tellement dépassé que rien ne changera si on n'en dispose pas ? »

« En tout état de cause, écrit encore Zargouni les prémices des blocages administratifs et leurs conséquences sur la vie des Tunisiens comme disposer de médicaments d'une manière suffisante, prévenir de l'inflation sur les produits alimentaires, économiser l'eau, fournir l'énergie partout, relancer les chantiers, entretenir des établissements scolaires et universitaires, s'occuper de l'infrastructure,... risquent de se faire sentir à l'arrivée de l'hiver. Quand il tonne en janvier, il tonne tous les mois de l'année ! »

« On comprend qu'il ne faille pas faire preuve de précipitation tant le chantier de la reconstruction des institutions est complexe et est miné, mais la détérioration de la situation socio-économique pourrait rendre tout ce travail titanesque caduque, car quand on a faim on perd patience, voire toute raison », conclut-il.

Votre commentaire