Hatem El-Euchi (UPL) soutient à titre personnel le gouvernement Chahed

Hatem El-Euchi (UPL) soutient à titre personnel le gouvernement Chahed

 

Alors que l’UPL a convoqué son conseil national pour demain jeudi en vue d’arrêter sa position concernant au sujet du gouvernement Youssef Chahed, le secrétaire général de ce parti, Hatem El Euchi, par ailleurs ministre sortant des domaines de l’Etat a exprimé son soutien à titre personnel à l’équipe formée par Youssef Chahed. « La situation du pays est difficile et mon avis personnel est que nous devrions tous soutenir ce gouvernem"nt.

"J’espère que le groupe parlementaire de l'Union patriotique libre accordera la confiance lors du vote ce vendredi ", a déclaré  El Euchi sur Express-fm.

Il a affirmé, d’autre part, qu’il soutient le gouvernement de Youssef Chahed, même sans y avoir de portefeuille ministériel. Il a indiqué que l’UPL pourra être une partie prenante au pouvoir sans pour autant avoir des portefeuilles ministériels. Il a expliqué qu’étant  le troisième parti au pays, l’UPL peut jouer un rôle important sur  la scène politique.

“Le système de gouvernance ne signifie pas l’obtention de portefeuilles ministériels, ce n’est pas une question de postes” a-t-il dit.

Regrettant la rétrogradation de son ministère en secrétariat d’Etat, Il a indiqué qu’il serait prêt à soutenir Mabrouk Korchid, nommé Secrétaire d'Etat au domaine de l'Etat au sein du prochain gouvernement.

Hatem El Euchi, a révélé, par ailleurs que la corruption gangrène l'administration tunisienne. Un phénomène qui doit être pris au sérieux, a indiqué le ministre en soulignant la nécessité de mettre en place de nouvelles lois et législations pour mettre fin à la corruption dans les administrations. “L'éradication de la corruption permet au pays de se développer,” a-t-il estimé.

Votre commentaire