Hechmi Hamdi: J'ai une idéologie britannique
Le président du Courant Al Mahaba, Hechmi Hamdi soigne bien ses apparitions sur la scène politique nationale. Après sa participation aux festivités de la fête de la République le 25 juillet dernier au Bardo, ses entretiens avec Béji Caid Essebsi et Mohsen Marzouk, il a déclaré, son intention de renforcer la coalition au pouvoir composée de quatre partis. Selon lui, il est nécessaire pour le bien de la Tunisie que son parti intègre la coalition. Il a même affirmé que les quatre partis au pouvoir ont approuvé sa demande, tout en précisant qu’il leur a fait part du fait qu’il n’acceptera leur approbation que si celle-ci parait dans un communiqué officiel qui sera publié de leur part, ou s’il est convié à leur prochaine réunion.
Présidant, samedi 1er aout 2015, le congrès national de son parti, il a expliqué que sa demande était justifiée par les 200 000 voix obtenues lors des élections présidentielles où il était arrivé quatrième.
Sur un autre plan, le citoyen britannique Hamdi a précisé qu’il a plutôt une idéologie britannique, et no populiste comme le propagent certains journalistes, et que celle-ci était déjà mise en application en Grande Bretagne, tout en rappelant que ce pays représente la plus importante démocratie du monde, à son sens.