Hichem Ben Ahmed se lâche sur la "bourde" du ministère de la Santé

Hichem Ben Ahmed se lâche sur la "bourde" du ministère de la Santé

La bourde du ministère de la Santé au sujet de la prolongation du couvre-feu n'a pas laissé indifférent l'ancien ministre de la Santé, Hicem Ben Ahmed. Ce dernier a fustigé l’erreur commise – ou pas – par le département de la Santé ce dimanche 6 décembre 2020 en confondrant le 30 décembre 2020 avec le 31 mars 2021. 

"En quelques heures, le Ministère de la santé a mis le feu aux poudres en annonçant un couvre-feu de 4 mois… pour ensuite reculer devant la levée de bouclier des réseaux sociaux et modifier à la date du 30 décembre 2020.

Aucun pays au monde n’a osé annoncer des restrictions de 4 mois à la circulation. En ces temps où les chiffres changent tous les jours, chômage, hospitalisation, baisse et hausse du Covid… Le monde navigue à court terme et les gouvernements s’adaptent.
Comment interpréter ces décisions et ces revirements incroyables ?", écrit-il sur son copmte Facebook.

Et d'ajouter: "Les tunisiens sont à bout de souffle ! Les industriels ,les commerces ,Les Hôtels, les restaurants et les cafés ont ré-ouvert.Donnons toutes ses chances à cette timide reprise économique du pays.

Derrière ces commerces et ces industries, derrière les hôtels, restaurants et cafés, c’est aussi le monde de la culture et du spectacle et toute une chaîne de fournisseurs et de prestataires de services qui reprend vie.

Après une longue période de confinement et d'isolation sociale, pensons au moral des tunisiens, et à ceux -nombreux- que cette crise a poussé dans la précarité." 
 

Votre commentaire