H&M quitte la Tunisie : La LF 2023, la goutte qui a fait déborder le vase

H&M quitte la Tunisie : La LF 2023, la goutte qui a fait déborder le vase

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, le journaliste et attaché de presse de l'Union générale tunisienne du Travail (UGTT), Ghassen Ksibi, a indiqué que la marque suédoise de prêt à porter H&M (Hennes & Mauritz) envisagerait de quitter la Tunisie.

Toujours selon la même source, cette décision serait prise en raison de la Loi de Finances 2023, publié dans le JORT du 23 décembre 2022. Une nouvelle LF qui est considérée, selon plusieurs experts et investisseurs, l’ennemi de l’investissement et de climat d’affaires en Tunisie.

 

 

 

 

 

 

 

M. Ksibi a précisé, dans ce post FB, que la marque aurait procédé à la liquidation de ses articles dans son magasin au centre commercial Géant Tunis City. D’ailleurs, des promotions attractives ont attiré son attention pour interpeller un responsable du magasin pour plus de précisions.

En fait, la LF 2023 serait la goutte qui aurait fait déborder le vase. Sachant que H&M souffre d’ores et déjà du manque du chiffre d’affaires à cause de la diminution du pouvoir d'achat des Tunisiens ces derniers mois, et ce, en raison de nouveaux impôts et taxations depuis la LF 2022.

A rappeler que marque Suédoise H&M a inauguré son premier magasin en Tunisie depuis le mois de novembre 2019, et ce, au centre commercial Géant Tunis City.

I.Z.

Votre commentaire