Huawei "SEEDS FOR THE FUTURE 2017": 10 étudiants tunisiens prennent part au programme
10 étudiants tunisiens ont pris part au programme de développement des jeunes talents en TIC « Seeds For The Future 2017 » de Huawei, durant deux semaines à Shenzhen en Chine.
Mohamed Ben Fekih, Manager responsable du programme a déclaré que : « Huawei s’engage à apporter sa contribution dans le développement du secteur des TIC en Tunisie en formant les jeunes talents qui contribueront à la construction de Smart Tunisia ; une Tunisie mieux connectée».
« Seeds for the Future » permettra aux jeunes ingénieurs de se s’initier à la vie professionnelle et d’interagir avec les spécialistes du secteur des TIC.
Ines Anaya, étudiante de l’Eni Carthage s’est dite ravie de faire partie de « Seeds for the Future » : « C’est une opportunité unique. Je suis sincèrement reconnaissante à Huawei de m’avoir accordé une telle chance ».
De son côté, Mohamed Rostom Gharbi, étudiant de Sup'Com, a estimé que les visites aux Hall d’exposition du pôle Carrier et Enterprise de Huawei lui ont fait prendre conscience des perspectives offertes par « a Better Connected World ».
Un programme à travers lequel les jeunes étudiants ont eu l’occasion d’apprendre davantage sur les recherches avancées et les innovations en 5G, Internet of Things « IoT » et le Cloud Computing.
Notons qu'il s'agit là de la 3ème édition du programme pilote « Seeds for the Future »,qu'organise Huawei en Tunisie.
Ce programme a été lancé pour la première fois en Thaïlande en 2008. Vers la fin de 2016, il a été mis en œuvre dans 96 pays sur cinq continents, au profit de plus de 30 000 étudiants.
Votre commentaire