Huile d’olive : Le ministre du Commerce vole au secours de Samir Taïeb
Le ministre du Commerce, Omar Behi, qui fut son secrétaire d’Etat à la production agricole a volé au secours de son collègue de l’Agriculture Samir Taïeb qui affirmé sur une radio publique que l’huile d’olive ne fait partie des habitudes culinaires des Tunisiens, des propos qui ont enflammé les réseaux sociaux.
Présent, mardi sur le plateau de l’émission 24/7 sur Al-Hiwar Ettounsi, Behi a estimé que « les propos de Samir Taïeb ont été mal interprétés. Il voulait juste, dire que la consommation locale des Tunisiens en huile d’olive était nettement inférieure au volume des exportations ».
Interrogé sur les critiques visant le projet de loi des Finances pour l’exercice 2018, il a affirmé qu’il faut regarder ce projet « dans une vision plus globale », puisque le modèle de développement et la stratégie mis en place par le gouvernement s’étalent sur plusieurs années et nous ne pouvons en percevoir les résultats avant 3 ans d’exercice »
La position l’UTICA dont la présidente, Wided Bouchamaoui a menacé d’un possible retrait du Pacte de Carthage, n’a pas l’air de l’inquiéter. Il a déclaré comprendre cette position. « L’UTICA est dans son rôle et elle a le droit d’exercer de la pression pour protéger les intérêts de ses adhérents. Il a assuré néanmoins que la centrale patronale est un partenaire du gouvernement et que certaines de ses recommandations ont été prises en considération.
Votre commentaire