Hyundai lance ses nouvelles fonctions autonomes sur la prochaine génération de véhicules à piles à combustible

Hyundai lance ses nouvelles fonctions autonomes sur la prochaine génération de véhicules à piles à combustible

 

Hyundai Motor a présenté au CES 2018, du 9 au 12 janvier, au Las Vegas Convention Center un trio de nouvelles technologies, toutes axées sur le lien entre la technologie de demain et les défis de mobilité en constante évolution. Le véhicule électrique hybride à pile à combustible alimentée à l’hydrogène de la nouvelle génération Hyundai équipé des nouvelles technologies ADAS (Advanced Driver Assistance System) sera présenté et son nouveau nom dévoilé.

La nouvelle pile à combustible EV est la nouvelle édition du portefeuille des véhicules écologiques de Hyundai et contribuera à réaliser la vision de Hyundai consistant à offrir une mobilité écologique au monde.

De plus, Hyundai reliera ses progrès en matière de mobilité à hydrogène aux applications fonctionnant à l'hydrogène à la maison via une section du stand dédiée à la « Hydrogen Life Vision ». Parmi les futures démonstrations technologiques de Hyundai, on trouvera une vue réinventée du point de vue du conducteur à l'intérieur du cockpit personnel intelligent (Intelligent Personal Cockpit), avec une reconnaissance vocale améliorée par intelligence artificielle et des soins de bien-être basés sur les signes vitaux, le tout à partir du siège conducteur.

La conférence de presse a eu lieu à Mandalay Bay (niveau 2, Oceanside C) à 15h00 PST le lundi 8 janvier et a été diffusée en direct. Lors de la conférence de presse, Chris Urmson, PDG d'Aurora, a rejoint les principaux dirigeants de Hyundai en tant que conférencier pour partager des informations sur la recherche et le développement de la technologie de conduite autonome. Au cours de l'exposition qui a suivi la journée de presse, Hyundai a exposé ses technologies et ses produits de pointe au stand numéro 6329 dans le hall nord du Las Vegas Convention Center.

Hyundai met en avant de nouveaux concepts technologiques au CES 2018, axés sur la connexion de technologies futures avec des solutions de mobilité évolutives, et sur le partage de ses dernières réalisations pour faire avancer une vision propre, connectée et libre de toute mobilité.

Sous le thème « Connected to Future Mobility », la présence de Hyundai au CES est organisée autour de son tout dernier SUV électrique à pile à combustible - officiellement dévoilé sous le nom de modèle NEXO et incorporant la prochaine génération de technologie autonome - ainsi qu'une vision de la vie hydrogène et un concept de cockpit personnel basé sur l'intelligence artificielle.

Dans le cadre de ses efforts pour concrétiser sa vision de « Freedom in Mobility », Hyundai a également annoncé un partenariat stratégique avec Aurora Innovation, une start-up de renom autonome, pour apporter l'autonomie de niveau 4 aux véhicules Hyundai d'ici 2021.

« Bien qu'il soit difficile pour une seule entreprise de prédire comment ces derniers changements peuvent affecter l'avenir de notre industrie, nous comprenons tous que les défis technologiques et les innovations sont un processus sans fin qui continuera jusqu'à ce que nous réalisions une société mobile de commodité maximale, avec zéro accidents et sans émissions», a déclaré Dr Woong-chul Yang, vice-président et responsable de la recherche et développement, lors de la conférence de presse du CES de Hyundai.

Hyundai NEXO : Véhicule électrique à pile à combustible autonome

NEXO, le nouveau modèle du portefeuille de véhicules écologiques de Hyundai, est équipé d'un système de pile à combustible révolutionnaire et de systèmes avancés d'assistance au conducteur (ADAS). Le véhicule zero émission FCEV fonctionne à l'hydrogène et prouve que même un groupe motopropulseur écologique peut pleinement répondre aux besoins énergétiques de la conduite autonome et aidera Hyundai à atteindre son objectif d’introduire 18 modèles écologiques sur les marches mondiaux d'ici 2025.

NEXO présente des avancées significatives en matière de conduite automatisée. Une première dans l'industrie, NEXO fait ses débuts sur le moniteur d’angles morts (BVM), qui montre aux conducteurs la vue arrière et latérale tout en changeant de voie dans les deux sens. La technologie permettra au conducteur de se concentrer sur la route, même en changeant de voie sans tourner la tête. Parmi les autres caractéristiques, on note le Lane Following Assist (LFA), qui aidera à maintenir NEXO centré sur sa voie de circulation sur les autoroutes et les rues de la ville. Associé à l'aide du pilotage routier (HDA) de Hyundai, qui utilise des capteurs et des données cartographiques pour assurer un fonctionnement sûr et ajuster automatiquement la vitesse dans des environnements limités, le conducteur pourra parcourir de longues distances avec plus de facilité et de sécurité.

NEXO comprend également une assistance au stationnement intelligent à distance (RSPA) qui permet au véhicule de se garer de manière autonome ou de se retirer d'un garage ou d'un espace de stationnement avec ou sans conducteur dans la voiture. RSPA peut même faire reculer un NEXO dans une place de stationnement perpendiculaire tandis que le conducteur se tient sur le trottoir et appuie sur le bouton de sa clé intelligente.

Votre commentaire