Imed Hammami : L’un des incitateurs a versé 12000 DT aux protestataires
Le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Imed Hammami a révélé, lors de son passage, aujourd’hui lundi 22 mai 2017 à Midi show sur Mosaïque Fm qu’une personne ayant un contrat, venant à expiration, d’exploitation d’une société pétrolière est parmi ceux qui font de l’incitation.
« Cette personne a offert 12 mille dinars aux protestataires et une voiture 4X4. Nous le connaissons et lui faisons savoir qu’il n’aura pas de renouvellement de son contrat et sera poursuivi en son temps », a indiqué en substance M. Hammami.
Et d’ajouter que les contestataires ayant fait irruption au point de la Vanne ont scandé des slogans réclamant la nationalisation, la scission et la part de 20ù des revenus pétroliers. Certains sont allés jusqu’à hisser le drapeau national au-dessus de la Vanne afin de faire croire que le site pétrolier n’était pas sous autorité tunisienne.
Imed Hammami a fustigé toutes ces pratiques avant d’affirmer que parties servant des agendas douteux sont derrière ce mouvement.
Et de conclure que le gouvernement est au courant des dessous de tout ce qui se passe à Tataouine et qu’il connaît les protestataires avec leurs noms dont notamment celui qui roule en 4X4 et prétend être le porte-parole du mouvement, alors qu’il a des antécédents judiciaires et avait été renvoyé du mouvement, sachant que c’est lui-même qui a hissé le drapeau national.
N.H
Votre commentaire