Imen Bahroun : 1ére femme à la tête d’une télévision publique tunisienne

Les nominations des nouveaux dirigeants des principaux organes de presse du pays a créé une polémique.  L’instance nationale de la réforme

de l'information et de la communication et le syndicat des journalistes ont estimé que le gouvernement doit les consulter avant toute nomination. Ils ont critiqué la nomination de certaines responsables qui ont assumé des responsabilités à l’époque de l’ancien régime.

Mais s'il y a un choix du gouvernement sur lequel il y a une quasi-unanimité c’est bel et bien celui de Mme Imen Bahroun qui a été désignée à la tête de la chaine de télévision « El Wataniya 2 ».

Victime de l’ancien régime puisqu’elle a été traduite en justice à trois reprises et ses émissions audacieuses « An Hosni Nyia » et « El Hakika » ont été arrêtés sur ordre direct de Ben Ali, la nomination de Mme Bahroun, a été considérée comme une revanche par la grande famille journalistique et une consécration pour les femmes  journalistes puisqu’il s’agit de la première femme directrice d’une télévision publique.

Il est à rappeler qu’Imen Bahroun est titulaire d’une maitrise en journalisme de l’IPSI et qu’elle a poursuivie son 3éme cycle en audio-visuel à la faculté de l’information du Caire.

Elle est journaliste professionnelle depuis 1993 et elle a roulé sa bosse dans de nombreux médias tunisiens et étrangers dont la télévision nationale, ART, Hannibal TV, TWT, la radio nationale, Radio Express FM, la radio du Caire et l’agence Tunis Afrique Presse.

Espace Manager