Inauguration de l’Avenue Habib Bourguiba à Ariha(Jéricho)
Pour la cause palestinienne, le nom du président Habib Bourguiba est resté attaché à la ville palestinienne d’Ariha(Jericho). C’est devant les réfugiés palestinienne à Ariha que le premier président de la république tunisienne a fait en avril 1965 son discours historique où il a appelé les Palestiniens à prendre leur cause en mains.
Pour rappeler ce fait historique la ville d’Ariha a tenu à rendre hommage au Leader tunisien en baptisant une avenue de la ville à son nom.
L’inauguration de cette avenue a été présidée vendredi par le président palestinien Mahmoud Abbès en présence des hautes autorités civiles et militaires ainsi que de l’ambassadeur tunisien auprès de l’Etat de Palestine Habib Ben Farah. Cette avenue située dans une zone stratégique de la vieille ville d’Ariha.
Mahmoud Abbès a rendu hommage au président Bourguiba dont il rappelé la vision prospective en politique internationale et l’œuvre de construction nationale.
Le diplomate tunisien a remercié le président Abbès pour son geste envers la Tunisie et envers le président Bourguiba soulignant le sens de fidélité qu’il comporte.
Votre commentaire