Incendie d’un bus : Le directeur du dépôt de la Charguia démis de ses fonctions

Incendie d’un bus : Le directeur du dépôt de la Charguia démis de ses fonctions

Le ministre du Transport, Rachid Amri, a décidé ce mardi 27 mai 2025 de démettre Lâaroussi Ben Faraj de ses fonctions de directeur du dépôt de la Charguia, à Tunis.

Cette décision fait suite à la remise du rapport préliminaire de la commission d’inspection et d’investigation relative à l’incendie d’un bus de la Société de Transport de Tunis, survenu la veille.

Dans un communiqué officiel, le ministère du Transport a précisé que l’Inspection générale ainsi que le Bureau des enquêtes et des accidents poursuivront leurs investigations afin de déterminer les responsabilités.

Des mesures disciplinaires seront engagées à l’encontre de toute personne dont l’implication sera avérée, ajoute la même source.

Le ministère a également indiqué que les conclusions finales du rapport d’inspection seront transmises à la justice.

Ces décisions s’inscrivent, toujours selon le communiqué, dans le cadre des efforts visant à lutter contre le gaspillage des biens publics, à renforcer la protection du service public et à garantir la sécurité des personnes et des biens, conformément aux orientations du président de la République, Kaïs Saïed.

 

Votre commentaire