Incendies en Algérie: Un bénévole pris pour un pyromane brûlé vif par une foule en furie
Un jeune bénévole engagé dans des opérations de secours en Kabylie an Algérie, a été confondu avec un pyromane avant d’être lynché, torturé et brûlé par une foule en furie mercredi soir.
Sur la vidéo d’une particulière violence, qu’Anadolu a pu consulter, on voit la victime, Djamel Ben Ismaïl, extraite par des habitants, du fourgon de police dans lequel il se trouvait, avant d’être jeté au sol et roué de coups.
Les images de son corps brûlé ont ensuite été publiées par des internautes présents, l’accusant d’être à l’origine des incendies qui ravagent la région.
Mais ce jeudi matin, sa famille et ses amis, interviewés par la presse algérienne, ont révélé que Djamel était en fait arrivé en Kabylie pour aider les populations sinistrées.
Les images de son terrible massacre sont toujours disponibles en ligne et nombreux sont les Algériens et citoyens du monde à s’insurger de cette mise à mort, alors même qu’il avait été interpellé par les forces de l’ordre et qu’il aurait pu avoir l’occasion de s’expliquer en arrivant au commissariat si la foule ne l’avait pas intercepté.
Djamel Ben Ismaïl, originaire de Miliana, dans la province de Ain Defla, dans l’ouest algérien, était un humanitaire actif et exerçait parallèlement une activité artistique.
Son père, interviewé par le média El Bilad, a appelé à ce que le peuple algérien « ne se divise pas et se rassemble » dans cette épreuve.
Lire l'article ICI
Votre commentaire