Incendies à Jendouba : L’armée à la rescousse

Incendies à Jendouba : L’armée à la rescousse

 

Les foyers d’incendie ont tellement pris de l’ampleur qu’il a fallu faire appel à l’Armée nationale qui a envoyé des renforts dans les zones touchées par les feux dans la matinée d’aujourd’hui mardi 1er août 2017. Ainsi deux avions militaires ont été i mis à la disposition des régions pour éteindre les flammes.

Le ministère de la Défense nationale a indiqué dans un communiqué que les unités militaires ont réussi à évacuer les familles qui habitent près des forêts en feu, notamment dans les régions de Khemariya, Mouaisiya et Brahmiya à Aïn Drahem.

D’autres unités ont été envoyées à la région d’El Msaied à Béja et à Sejnane au gouvernorat de Bizerte pour aider les habitants et intervenir en cas de besoin.

D’autre part, un incendie s’est déclaré dans la matinée de ce mardi 1er  août 2017 au mont Sranif à la délégation de Touiref au gouvernorat du Kef.

Les gardes forestiers avec des camions d’intervention en plus d’unités de la protection civile sont en train d’intervenir sous la protection de l’armée. L’incendie est situé au niveau de la zone militaire fermée, selon  le correspondant de Mosaïque FM dans la région.

A noter, enfin, que les incendies sont tellement nombreux et simultanés que certains responsables sur les lieux n'écartent pas l'hypothèse d'un fait prémédité tout en assurant qu'une enquête est en cours pour tirer la situation au clair...

N.H

Votre commentaire