Industrie Tunisie: la révolution n'a pas empêché une hausse des exportations en février
La conjoncture industrielle s'est distinguée à la fin de février 2011, par une hausse des exportations et des incitations d'investissement dans
le secteur d'une part et le recul de rythme de création d'entreprises et de l'adhésion au Programme de mise à niveau (PMN) d'autre part.
Ainsi, selon des données publiées par le ministère de l'Industrie et de la Technologie, les exportations industrielles ont atteint 3079 millions de dinars (MD), soit une évolution de 9%, par rapport à la même période de 2010.
Cet accroissement est dû essentiellement à l'augmentation des exportations des industries mécaniques et électriques de 18% et des industries chimiques de 20% atteignant respectivement 1314 MD et 363 MD.
Cependant, le secteur du textile et de l'habillement a connu, une petite baisse de ses exportations de 3%, atteignant 822 MD à la fin de février 2011, contre 850 MD durant la même période de 2010.
Pour ce qui est du mois de mars, le ministère estime que la prudence doit être de rigueur, dans la mesure où selon les industriels du secteur, les commandes correspondant aux nouvelles collections n'ont pas atteint un volume significatif.