Intempéries dans le nord de l’Italie, une femme est décédée

Intempéries dans le nord de l’Italie, une femme est décédée

 

Une femme est décédée ce dimanche 6 juillet dans la région de Milan, dans le nord de l'Italie, lorsqu'un arbre lui est tombé dessus au cours de violentes intempéries qui ont frappé toute la zone, ont indiqué les pompiers sur la plateforme X.

"Les pompiers au travail depuis l'après-midi pour affronter les dégâts causés par la pluie et le vent : 50 interventions effectuées pour sécuriser des plantes dangereuses et des inondations. À Robechetto con Induno, une femme est décédée en raison de la chute d'un arbre", ont écrit les pompiers.

Selon les médias, la victime se promenait avec un couple d'amis qui ont été eux légèrement blessés, lorsqu’une tempête s'est brusquement levée, abattant l'arbre qui a tué la femme. À Milan, capitale de la Lombardie, une forte pluie mêlée de grêle est tombée en fin d'après-midi, entraînant de nombreuses interventions des pompiers.

Tous les parcs de la ville sont restés fermés dimanche par précaution. Plusieurs régions du nord de l'Italie sont en état d'alerte "orange", juste un cran en-dessous du niveau maximum, l'alerte "rouge", en raison de fortes pluies qui ont contraint l'aéroport de Bergame à dérouter samedi treize vols qui étaient attendus à l'aéroport local.

Cette vague d'intempéries frappe le nord du pays après une semaine de températures très élevées au cours de laquelle de nombreuses villes de toute la péninsule ont été placées en alerte rouge par les autorités, ce qui signifie que la chaleur comporte des dangers même pour les individus en bonne santé.

Votre commentaire