ISESCO : désignation d’un nouveau Directeur général à la place de Abdelaziz Altwaijri

ISESCO : désignation d’un nouveau Directeur général à la place de Abdelaziz Altwaijri

 

Un nouveau directeur général a été nommé à la tête de l’ISESCO, l’organisation islamique de l’éducation, de la culture et des sciences dont le siège se trouve à Rabat.

Le saoudien Salim bin Mohammed Al-Malik, succède à son compatriote Abdulaziz Othman Altwaijri, en vue d’achever le mandat de l’ancien Directeur général, qui prendra fin le 31 décembre 2021, et pour un nouveau mandat qui viendra à expiration le 31 décembre 2024.

Ce changement voulu par les autorités saoudiennes et approuvé par le Roi Mohamed VI du Maroc a eu lieu au cours de la troisième session extraordinaire de la Conférence générale de l’ISESCO, tenue le 3 mai 2019 au Centre des congrès de la Ville économique Roi Abdullah dans la région de Makkah Al-Mukarramah (Royaume d’Arabie Saoudite).

Dr Salim bin Mohammed Al-Malik est titulaire d’un doctorat en allergologie et immunologie et d’un deuxième doctorat en pédiatrie. Il a également occupé plusieurs postes, notamment ceux de : Conseiller et Directeur général des Affaires internationales au Ministère saoudien de l’Education ; Conseiller du Ministre de la Santé ; Conseiller auprès d’organismes saoudiens ; Président de nombre de comités de supervision au Ministère saoudien de l’Education ; et membre de conseils et commissions locaux et internationaux dans les domaines de la santé, la créativité et l’innovation. De même, Dr Al-Malik a à son actif nombreuses recherches publiées dans des revues médicales et est l’auteur de livres relevant de différents domaines et de recueils.

Votre commentaire