ISIE : Dix candidats pour le siège de député de Deguèche, Hamma Jerid et Tamaghza,

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a annoncé, mardi 15 juillet en fin d’après-midi, la liste définitive des dix candidats retenus pour l’élection législative partielle dans la circonscription de Deguèche, Hamma Jerid et Tamaghza, relevant du gouvernorat de Tozeur. Le scrutin se tiendra le 17 août 2025, en vue de pourvoir le siège vacant à l’Assemblée des représentants du peuple, suite au décès du député Nabeh Thabet en mai dernier. Ce dernier avait été élu lors des législatives de décembre 2022.
L’ISIE a publié la liste définitive des candidats admis, après expiration des délais de recours, conformément à l’article 31 (nouveau) de la loi organique n°16 du 26 mai 2014 relative aux élections et référendums, telle que modifiée par les textes subséquents, dont la loi organique n°45 du 28 septembre 2024.
L’article 19 de la décision n°25 de l’ISIE, datée du 26 septembre 2022, prévoit également la publication des candidatures retenues à l’issue des recours sur le site officiel de l’instance.
Les dix candidats en lice sont :
-Boubaker Ben Salem El Harizi
-Mohamed Mehdi Ben Abdelmajid El Hnachi
-Hammadi Ben Salah Ennibili
-Sarra Bent Abdelbaki Dargouthi
-Atef Ben Brahim El Allouchi
-Safouene Ben El Hadhaf Belhassen
-Sofien Ben Mohamed El Akhdhar Charfeddine
-Mohamed Ben Abdallah Majdi
-Hamza Ben Othman Bdhiafi
-Bilel Ben Salah Redhouani
Calendrier électoral :
campagne du 4 au 15 août
La campagne électorale se déroulera du 4 au 15 août 2025, selon le calendrier officiel établi par l’ISIE.
La journée du 16 août sera réservée au silence électoral, précédant le vote prévu pour le 17 août.
L’instance régionale de Tozeur de l’ISIE se prépare à mettre en place 29 centres de vote répartis sur les trois délégations concernées, comprenant 40 bureaux de vote.
Le corps électoral totalise 28 735 électeurs inscrits, répartis comme suit : Deguèche : 17 269 électeurs Hamma Jerid : 5 797 électeurs Tamaghza : 5 669 électeurs
Votre commentaire