ISIE : Les trois nouveaux membres seront concernés par le renouvellement au tiers

 ISIE : Les trois nouveaux membres seront concernés par le renouvellement au tiers

 

Les trois membres nouvellement élus de l’ISIE seront concernés par le second tirage au sort pour le renouvellement au tiers de l’Instance. Ainsi en a décidé le conseil de l’SIE au cours de sa réunion lundi, selon le président par intérim Anouar Ben Hassen.

Six membres de l’actuelle instance seront concernés par le prochain tirage au sort. Aux trois nouveaux, à savoir Najla Brahem, Farouk Bouasker et Anis Jarboui, viennent s’ajouter les membres de la première composition de l’Instance, soit Anouar Ben Hassen, Nabil Baffoun et Ryadh Bouhouch.

Seule exception, celle du membre qui sera élu à la présidence de l’ISIE au cours du prochain vote prévu à l’ARP au cours des prochains jours. On croit savoir que ce scrutin aura lieu vendredi prochain.

L’Instance supérieure indépendante des élections se range ainsi sur l’avis du Tribunal administratif suite à la consultation qu’elle a sollicitée de la juridiction administrative.

Ainsi elle révise sa position antérieure datée du 12 octobre dans laquelle elle a considéré les démissions du président Chafik Sarar, et les membres Mourad Ben Moula et Lamia Zargouni comme étant le tirage au sort pour le renouvellement au tiers.

Votre commentaire