Israël tue un enfant palestinien tous les 3 jours 

 Israël tue un enfant palestinien tous les 3 jours 

 

C'est un sombre bilan que dresse en 2018 l'ONG Defence for Children International Palestine (DCIP). Cette dernière a tiré la sonnette d'alarme en révélant que 56 enfants Palestiniens ont été tués en 2018 par Israël. Plus d'un enfant tué par semaine ! 

Selon blogs.mediapart.fr, qui cite l'ONG, les personnes témoins de ces meurtres ont insisté sur le fait que les enfants visés n'étaient pas armés et ne représentaient aucune menace pour l'occupant ou ses citoyens.

Les enfants palestiniens ont été tués par des tireurs d’élite, des drones et des forces de sécurité de l’armée israélienne dans les territoires palestiniens occupés. Cinq des enfants assassinés avaient moins de 12 ans. À Gaza, 49 enfants ont été assassinés par Israël dans le cadre des manifestations de la Grande Marche du Retour. 73% des décès sont dus à des tirs à balles réelles utilisées par Israël rapporte DCIP.

L'ONG a également enregistré «140 cas d'enfants palestiniens détenus par les forces palestiniennes». Les forces israéliennes ont également arrêté 120 enfants en Cisjordanie occupée. Dans les deux groupes, les enfants détenus ont subi des violences de la part des forces de sécurité qui les détiennent, qu'il s'agisse de l'Autorité palestinienne ou de l'armée israélienne. 

 

Votre commentaire