Issam Chebbi persona non grata à Carthage

Issam Chebbi persona non grata à Carthage
 
 
Le Palais de Carthage a abrité ce mercredi 15 juin une réunion portant sur les concertations concernant l’éventuelle constitution d’un gouvernement d’union nationale. Outre les représentants des quatre partis de la coalition (Nidaa Tounes, Ennahdha, UPL et Afek Tounes), cette réunion aurait dû voir la présence des partis qui ont adhéré à la proposition de Béji Caïd Essebssi tels qu’Al Moubadara, l’alliance démocratique, le mouvement du peuple, Al Massar et Al Joumhouri.
 
Néanmoins, ce dernier a préféré décliner l’invitation car la Présidence de la République a essayé d’intervenir au niveau du choix des représentants de ce parti lors de cette fameuse réunion de concertation avec le président de la République. 
  
Il semble, dans ce cadre, que suite au clash entre BCE et Issam Chebbi qui a éclaté lorsque le président de la République a déclaré ne pas connaître ce membre du parti Al Joumhouri, les services du protocole de la présidence ont demandé à ce que le cadet des Chebbi ne fasse pas partie de la délégation qui assiste à la réunion de négociation….  
 
Cette demande a offensé le parti Al Joumhouri et l’a poussé à boycotter la réunion en indiquant que les partis doivent pouvoir choisir en toute liberté leurs représentants au sein de la réunion.
 
Le concerné Issam Chebbi a déclaré que la présidence n'a pas à imposer ce choix ajoutant: "Nous avons refusé ces méthodes de mise à l’écart sous l’ancien régime et nous continuons à les refuser. L'Etat doit respecter les partis et n'a pas à leur dicter l'attitude à adopter".

Votre commentaire