« J’ai rencontré Kaïs Saïed dans un café sur l’autoroute et conversé avec lui »
On sait que le président Kaïs Saïed a pris l’habitude de siroter son capucin dans son café favori d’El Mnihla où il tient à résider car il n’aime pas les palais de la République, mais on vient d’apprendre qu’il ne boude pas les cafés des stations-services sur l’autoroute Tunis-Hammamet.
Moez Joudi, l’expert économique qui écume les chaines de radio et de télévision sur lesquelles il donne ses avis sur tout et n’importe quoi vient de nous l’apprendre sur sa page facebook.
Ainsi, alors qu’il prenait son café sur l’autoroute de Hammamet dans une station-service dont on taira la marque, un groupe d’officiels a fait son entrée et il s’est avéré être composé d’agents de la sécurité présidentielle accompagnant le président Kaïs Saïed rentré lui-aussi pour siroter son café.
« Les présents lui ont serré la main et ont pris des photos avec lui », a-t-il ajouté. « Il s’est approché de moi et m’a salué. Il a évoqué mon intervention à l’émission de Myriam Belkadhi sur laquelle j’avais soulevé la question des ministres d’état. Il m’a fait l’historique de cette fonction en Tunisie et à l’étranger », a ajouté Joudi.
« Malgré ma divergence de vue avec lui, je remercie le président de la République pour sa modestie et sa compréhension. Parler avec lui fut plaisant et utile et je lui dis mon respect et ma considération. Mais je resterai libre dans mon appartenance et ma réflexion, critique de la situation et exposant des solutions jusqu’à l’amélioration des choses. La politique ce sont d’abord des résultats et notre pays a besoin d’un sauvetage urgent et de programmes de développement afin que l’édification démocratique s’achève et soit solide », a-t-il conclu.
Votre commentaire